Rechercher dans ce blog

Traducteur

jeudi 31 mars 2016

Tueries à Bouna - Ma déclaration


C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris et suivi les tragiques événements qui ont endeuillés notre ville Bouna, faisant plus d’une soixantaine de morts et de nombreux blessés. 
Avant tout propos, je condamne avec la dernière énergie ces assassinats ignobles perpétrés sur des personnes innocentes.
Je m’incline devant la dépouille de chacune des personnes tuées et je salue leur mémoire. Que Dieu accorde le repos à leur âme. Je présente mes sincères condoléances à leurs familles, tout comme j’exprime ma compassion aux familles des nombreux blessés auxquels je souhaite un prompt rétablissement. Je partage la douleur de la population du Bounkani dans son ensemble.

La terre de Bouna a plus besoin de développement que de tueries et de violences. Nous avons toujours vécus en de bons termes. Pourquoi aujourd'hui vouloir s'entretuer?    
Nous avons foi en notre justice. Nous avons foi au Président Alassane Ouattara et à son gouvernement. Nous avons foi que la justice jouera pleinement son rôle sans complaisance, et que les coupables seront punis par la loi.


Tout en réitérant ma compassion à tout le Bounkani, je souhaite à chacune et à chacun de vous un grand courage.
Que Dieu bénisse le Bounkani. 
Abdoulaye Ouattara de Bouna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire