Rechercher dans ce blog

Traducteur

samedi 10 décembre 2016

Ma déclaration pour des élections apaisées dans le Bounkani


Cher(e)s frères et sœurs du Bounkani

Le dimanche 18 décembre 2016 prochain, nous serons appelés aux urnes pour élire nos députés.

quelques heures après l’ouverture de la campagne électorale pour l’élection législative, je lance un appel pressant à tous les acteurs de la vie politique du Bounkani à œuvrer pour une campagne électorale civilisée, apaisée d’une part et d’autre part pour un scrutin libre, juste, transparent et sans violence.

En effet, le défi d’élections apaisées et sans violence dans notre région doit nous interpeller tous. Nous devons sortir du cercle vicieux des élections toujours contestées conduisant à la fragilisation du tissu social dans notre région.

Pour ma part, au regard de la tenue de la première journée de campagne et de l’histoire électorale récente de notre région, je souhaite que l’élection législative du 18 décembre 2016 se déroule dans la paix et le calme.

A cet effet, 

1- J’appelle les Partis politiques, les groupements politiques et leurs militants ou sympathisants, les candidats à une campagne électorale civilisée, empreinte de tolérance, de fraternité, de paix et de respect de l’adversaire. 

2- J’exhorte les candidats, leurs partisans et surtout la jeunesse du Bounkani au respect du verdict des urnes, et le cas échéant, à utiliser les voies de recours légales et à n’encourager ni soutenir aucun acte de violence.

3- J’appelle les internautes à adopter le bon ton et à éviter la violence verbale dans les posts et commentaires.

4- J’invite les Forces de Défense et de Sécurité désignées pour ce processus électoral, à s’acquitter avec professionnalisme de leur devoir républicain de sécurisation dudit processus électoral.

4- J’encourage les Organisations de la Société civile et les partenaires à renforcer leurs appuis en matière de sensibilisation aux structures impliquées dans l’organisation des législatives du 18 décembre 2016.

5- Enfin, je souhaite prompt rétablissement aux blessés d’aujourd’hui et j’invite les uns et autres à la prudence sur les routes afin d’éviter d’autres accidents de la circulation en cette période électorale.

Fait à Bouna, le 10 Décembre 2016



Abdoulaye OUATTARA

Le Président de l’Union pour le Bien-être de la Jeunesse du Bounkani (UBJB)




jeudi 31 mars 2016

Tueries à Bouna - Ma déclaration


C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris et suivi les tragiques événements qui ont endeuillés notre ville Bouna, faisant plus d’une soixantaine de morts et de nombreux blessés. 
Avant tout propos, je condamne avec la dernière énergie ces assassinats ignobles perpétrés sur des personnes innocentes.
Je m’incline devant la dépouille de chacune des personnes tuées et je salue leur mémoire. Que Dieu accorde le repos à leur âme. Je présente mes sincères condoléances à leurs familles, tout comme j’exprime ma compassion aux familles des nombreux blessés auxquels je souhaite un prompt rétablissement. Je partage la douleur de la population du Bounkani dans son ensemble.

La terre de Bouna a plus besoin de développement que de tueries et de violences. Nous avons toujours vécus en de bons termes. Pourquoi aujourd'hui vouloir s'entretuer?    
Nous avons foi en notre justice. Nous avons foi au Président Alassane Ouattara et à son gouvernement. Nous avons foi que la justice jouera pleinement son rôle sans complaisance, et que les coupables seront punis par la loi.


Tout en réitérant ma compassion à tout le Bounkani, je souhaite à chacune et à chacun de vous un grand courage.
Que Dieu bénisse le Bounkani. 
Abdoulaye Ouattara de Bouna

lundi 14 mars 2016

YAKO BASSAM!!


Nous sommes meurtris par les actes indescriptibles qui viennent de secouer notre cher pays. 
Nos pensées vont aux familles éplorées et aux blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. 
Notre vœu le plus cher est que la Côte d'Ivoire demeure unie et qu’elle reste fidèle à sa devise: Union, Discipline, Travail.
#YakoBassam 
#Ablo2Bouna

vendredi 8 janvier 2016

Distinction!!!


Hier Jeudi 7 Janvier 2016, Mme Henriette Dagri-Diabaté, Grande chancelière de l`Ordre national de la République de Côte d`Ivoire a procédé à la décoration de 43 personnalités. Parmi ces derniers, figure Sankan OUATTARA, Maire de  la commune de Bouna et Conseiller économique et social​.
Félicitations Cousin!! 

mardi 5 janvier 2016

Bounkani Beach Party 2015: La jeunesse du Bounkani à Abidjan célèbre la cohésion sociale à Jacqueville

La 1ère édition du Bounkani Beach Party a tenu toutes ses promesses !!
Le dimanche 20 décembre dernier, a eu lieu la 1ère édition du Bounkani Beach Party organisée par L’Union pour le Bien-être de la Jeunesse du Bounkani (UBJB). C’est la plage « les Paillots Beach» de Jacqueville qui a servi de cadre à cette sortie-détente des jeunes du Bounkani. 
Ces derniers, filles comme garçons, ont effectué massivement le déplacement pour ne pas se faire conter ce grand rassemblement. 
Romy Héro, artiste chanteur originaire de Bouna, a rehaussé de sa présence cette belle journée. Toute cette joyeuse ambiance a été ponctuée par des pauses de bouffe à gogo et des séances de rafraîchissement.
A part un léger retard, la 1ère édition du Bounkani Beach Party s’est déroulée dans de très bonnes conditions.
A l’année prochaine !
Vive le Bounkani !
Vive l’UBJB !