Rechercher dans ce blog

Traducteur

vendredi 1 décembre 2017

Côte d'Ivoire/ Le délégué régional du CNJCI du Bounkani investi

Bouna, 26 novembre
Ouattara Abdoulaye, le délégué régional du Conseil national des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) du Bounkani a été officiellement investi par ses pairs dimanche au foyer des jeunes de Bouna en présence du représentant de la ministre du plan et du développement, Henri Ouattara, le maire Ouattara Sankan et le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, l'Emploi des Jeunes et du service Civique Ali Ouattara.
La salle du foyer des jeunes s'est voulue trop restreinte pour  abriter cette cérémonie d'investiture a laquelle ont participé toutes les associations de jeunesse de la région du Bounkani.
Plusieurs délégations venues d'ailleurs  dont celle conduite par le vice-président national du CNJCI, Souahibou Ouattara ont également marqué leur présence au côté du responsable  régional de cet organe apportant ainsi un cachet exceptionnel à l'investiture.
 Le représentant de la marraine de la cérémonie la ministre Nialé kaba a donc prodigué de sages conseils au nouveau délégué et a demandé à toutes les jeunesses de l'assister pour une mission réussie  prônant toujours l'intérêt supérieur des jeunes dont il a desormais la charge.
Le CNJCI est un organe consultatif crée par décret en 2012 et qui regroupe toutes les associations et groupements de jeunes du pays. Il se présente comme l'instrument choisi par le gouvernement ivoirien pour assurer une bonne correspondance entre la Jeunesse et l'Administration.
Ouattara Abdoulaye qui en est le tout premier délégué dans la région du Bounkani, a été élu en janvier 2017.
(AIP)